La souris ergonomique : bien la choisir

Aujourd’hui, nous utilisons des souris avec nos ordinateurs, que cela soit au bureau ou la maison. Même si les ordinateurs portables ont des souris intégrées, on ne sent pas toujours à l’aise avec ces dernières et on préfère prendre des souris accessoires. Cependant, pour ceux qui passent une large partie de leur temps à manipuler la souris devant leur écran, ils sont confrontés à la longue, à des douleurs musculaires et pour cause, une mauvaise position de leur poignet quand ils tiennent la souris. Aujourd’hui, les souris ergonomiques succèdent peu à peu aux souris classiques. Trouvez ici, quelques conseils afin de bien choisir la vôtre.

Identifiez vos difficultés avec votre souris actuelle

Le paramètre à prendre dans le choix de votre souris ergonomique, est sans doute les difficultés ou problèmes que vous ressentez avec l’utilisation de votre souris classique actuelle. Il existe différents types de souris ergonomiques. Ces souris sont multiformes. Tandis que certains modèles sont verticaux, d’autres ne le sont pas, mais revêtent néanmoins une forme qui leur permet de faire moins souffrir le poignet.

Il y a donc les souris qui disposent d’un trackball et qui permettent ainsi de moins mouvoir le poignet, le pouce étant le plus solliciter. Ce type de souris est parfaitement adapté pour ceux qui ressentent des douleurs dans leurs poignets avec leurs souris classiques. Cependant, pour ceux qui ressentent des douleurs dans le bras ou l’avant-bras, ou même dans la nuque quand ils utilisent leur souris, c’est une souris verticale qui est plus indiquée. Le changement de position du bras va contribuer à faire disparaître la douleur, au fil du temps.

Sur  https://www.souris-ergonomique.org/ , vous trouverez toutes les informations nécessaires pour un choix optimal de votre souris ergonomique.

Souris verticales et souris trackballs

La souris verticale et la souris trackball présentent toutes deux, des avantages. Différentes dans leurs formes, elles sont deux déclinaisons des souris ergonomiques et remédient chacune à des problèmes particuliers dans l’usage des souris. Voici quelques modèles qui pourront vous intéresser :

  • La souris verticale Anker : avec un design assez sobre, c’est une souris entrée de gamme, qui vous conviendra parfaitement si vous êtes à la recherche d’un bon compromis qualité/prix. Finis vos articulaires dans les bras avec cette souris. Dans son ensemble, elle est assez réactive et précise.
  • La souris Logitech M570 : souris haut de gamme, elle présente la particularité d’avoir une forme atypique. Elle n’est ni classique ni verticale. Cependant, elle est extrêmement précise et son bouton de navigation trackball s’utilise avec le pouce. Parfaitement adaptée pour ceux qui ont des problèmes de poignet, la plupart de ceux qui l’ont essayé n’ont pas revenu à une souris classique.
  • La ZeleSouris ergonomique : a séduit son public, de par sa position verticale et son design atypique.
  • La souris pug-and-play : son prix défie la concurrence compte tenu des options qu’elle propose entre boutons de navigation multiples et confort d’usage.

Si vous préférez la  souris verticale , ne manquez pas de voir les offres les plus intéressantes du marché, avant de vous décider.